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La puissance d’Instagram dans la restauration

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont un outil primordial voire l’outil principal de la communication de votre restaurant. Une page Facebook peut efficacement remplacer un site web, une newsletter le bon vieux flyer. Mais aujourd’hui, c’est d’Instagram dont nous allons vous parler, l’outil immanquable des 18-30ans, toujours en pleine expansion. 

Instagram, un outil de webmarketing puissant

Le #Food est l’univers le plus plébiscité sur instagram avec le voyage. C’est un sujet très apprécié et très partagé sur le réseau social. Et Instagram nous le rend bien : géolocalisation facile de votre restaurant, mise en avant de vos horaires, possibilité d’enregistrer les photos où vous êtes cités… Et même un outil de statistique vous permettant de mieux connaitre vos clients.
Autre atout, Instagram vous permet aussi de toucher une cible touristique : bye-bye Tripadvisor, le client de demain se renseigne et « stalk » (espionne) ses adresses préférées sur les influenceurs d’Instagram ou en géolocalisant les bonnes adresses à trouver. 


Focus sur 4 comptes Instagram de restaurants



Holy Belly : la personnalisation du restaurant

Ce coffee shop parisien vient d’inaugurer sa seconde adresse qui commence déjà à buzzer sur Instagram ! Ici, on parle en anglais, pour pouvoir toucher une clientèle internationale, très friande des coffee-shops, on partage des instants de vie de l’équipe, pour rajouter de la proximité avec les habitués et on ponctue tout cela de photos #foodporn ou de petites blagues. En quelques scrolls, on comprend directement l’ambiance, la carte et la qualité du restaurant, et c’est ça qui fonctionne 🙂



Braun Notes Coffee : des plats instagrammables

Ouvert au printemps dernier, Braun Notes compte déjà plus de 8.000 abonnés. La raison ? Une carte très instagrammable, qui fait craquer les foodistas. On y sert des cappuccinos dans des noix de cocos, on propose des desserts colorés et on met en avant la déco épurée et classe du café. Laissez ensuite faire les influenceuses, qui vont rapidement taguer et géolocaliser votre restaurant sur Instagram et le tour est joué 🙂



Season Paris : capitaliser sur les influenceuses 

L’adresses s’est rapidement fait une place dans le coeur des fashionistas. Localisé au coeur du quartier branché du Marais, épicentre de la Fashion Week, Season a su capitaliser sur ses clients pour faire le buzz sur Instagram. Jeunes modeuses branchées et ultra-connectées, l’adresse n’avait plus qu’à attendre qu’elles postent sur les réseaux sociaux et suivre les tendances #food du moment pour voir déferler des dizaines de photos quotidiennes pour alimenter leur propre compte. N’oubliez pas que vos clients peuvent eux aussi vous produire du contenu de qualité !



Big Mamma : le #foodporn à l’état pur

On ne présente plus le groupe Big Mamma et leur dizaine de restos italiens en plein coeur de Paris. Très populaire, l’adresse sait aussi se mettre en avant sur Instagram, leur réseau social de prédilection. Avec des animations quotidiennes et des visuels exclusifs des adresses, on entre dans l’antre des meilleurs restos italiens de Paris, à la déco chiadée et aux assiettes foodporn. De quoi faire saliver les (futurs) clients tous les jours..!


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