Food

Paris : les 10 adresses de la rentrée

Entre les belles adresses qui ouvrent soigneusement avant l’été ou celles qui se sont plus discrètes avec des ouvertures en juillet, découvrez les nouveaux spots de la rentrée à Paris !

Boteco

Bar à manger aux notes brésiliennes, Boteco sent bon la convivialité. Ici, on sirote des caïpirinha, reine de la carte des cocktails de la maison et déclinée sous toutes ses formes. Des plats du jour au menu, un brunch le week-end, des tapas revisitées mettant en avant l’alliance franco-brésilienne du duo de propriétaires et le tour est joué pour passer un bon moment !


Boteco, 48 rue de l’échiquier, 75010 Paris


Dépôt Légal

Cette adresse signée Christophe Adam, célèbre chef pâtissier parisien, nous permettra de bruncher du matin, midi et soir. Produits frais, plats entièrement faits maisons, on y retrouvera aussi bien des gaufres minute pour le petit dej’, des salades croquantes pour le lunch ou des cocktails & tapas pour l’apéro.


Dépôt Légal, 6 rue des petits champs, 75002 Paris

 



Pink Mamma

On ne compte plus les restaurants du groupe Big Mamma qui finissent directement dans les « Place to Be » de Paris ! Machine à bonnes adresses, après East Mamma, Ober Mamma, Big Love Cafè et Popolare, le groupe réitère avec le tout nouveau Pink Mamma. Au programme, une verrière magnifique, des beaux morceaux de viandes cuits au feu de bois et une file d’attente un peu longue… !


Pink Mamma, 20 bis rue de Douai, 75009 Paris


Neighbours

Coffee shop à la devanture discrète, Neighbours saura vous récompenser pour votre curiosité. Excellents cafés, desserts à tomber et superbes petites assiettes salées pour le déjeuner. Le tour servi dans une ambiance décontractée et une déco minimaliste. Le genre de lieu que vous allez adorer !


Neighbours, 89 Boulevard Beaumarchais, 75003 Paris


 Kokotte

C’est dans son minuscule poulailler du quartier Oberkampf que Kokotte vous propose une farandole de plats à base d’œufs. A consommer sur place, sur la toute petite terrasse, ou à emporter, vous retrouverez une cuisine contemporaine revisitée avec des œufs bios ultra-frais !

Kokotte, 2 rue Ternaux, 75011 Paris


Combat

Un bar à cocktails sans chichis, aux allures de bistro parisien, tenu par des femmes barmaids, ça vous dit ? Et en plus de ça, Combat vous propose des cocktails fait maison, des jus de fruits de leurs mélanges à leurs sirops ! De quoi passer un bel apéro. Le plus ? L’adresse est ouverte les dimanches & lundis.

Combat, 63 rue de belleville, 75019 Paris


Ineko

Du béton clair au mur, une belle verrière, un mobilier brut et discret : Ineko est une adresse qui mêle luxe et volupté. Et ce, jusque dans l’assiette, avec des plats végétariens aux accents méditerranéens, mettant à l’honneur légumes oubliés et farines anciennes, tout en douceur. Justement, au niveau des douceurs, vous y trouverez votre bonheur avec une belle proposition de desserts vegan. Un écrin de slow food en plein cœur du Marais.

Ineko, 13 rue des Gravilliers Paris 75003


 Moé Poké

Les Poké Bowls vous connaissez ? Tout droit venue d’Hawaï, ces bols de riz assaisonné, cubes de poissons frais et fruits exotiques (mangue, citron…) ravissent les palais des foodistas. La tendance a gagné Paris, avec de nombreuses adresses proposant ces fameux Poké. Moé Poké en fait partie et vous proposera de bons bols pour moins de 10€ !

Moé Poké, 30 rue de miromesnil, 75008 Paris


Braun Notes Café

Situé dans le quartier St Lazare, où les bonnes adresses se comptent sur les doigts de la main, Braun Notes Café dénote. Avec ses tons marrons foncés, sa vue sur l’eglise Trinité et ses plats en take away, on retrouvera ici un coffee shop tendance gastronomique. 

Braun Notes Café, 31-33 Rue de Mogador, 75009 Paris

 

 


 Ristorante National

Niché dans le tout nouveau Hôtel Arts et Métiers, le Ristorante National est une adresse tendance gastronomique mettant en avant les douceurs de l’Italie. Avec un rooftop au cadre idyllique et un bar à cocktail à la mixologie inventive, l’adresse vous promet une expérience des plus dépaysante en plein cœur de Paris !

Ristorante National, 243 Rue Saint-Martin, 75003 Paris