Food

Les tendances food de l’hiver !

Quelles sont les tendances culinaires de l’hiver 2017/2018 ? Alors que certaines modes de l’année persistent une fois le froid revenu, on accueille aussi avec grand plaisir les grands classiques revisités pour nous satisfaire notre appétit tout l’hiver ! Retour sur les 5 grandes tendances du moment 🙂



Les Power Bowls



Acaï bowls, Poke Bowls, Buddah Bowls… Autant de « bowls » qui ont rythmé notre année 2017 et qui identifie clairement la tendance de ces « power bowls ». Ces plats, présentés dans des bols, sont bien souvent un concentré de protéines et vitamines, très instagrammable et souvent copieux. La tendance de l’hiver continuera dans ces grandes salades gourmandes, avec des produits de saison comme la courge (rôtie au four) ou les patates douces (dorées à l’huile d’olive).
 


La cuisine australienne


Même si à proprement parlé, la cuisine australienne n’existe pas vraiment, le melting-pot de produits et de recettes dénote dans la sphère food. Elle nous rappelle la cuisine californienne, avec encore plus de fusion food, de mariage d’influences asiatiques ou européennes et d’inventivité sans limite. 




Les lattes


On est bien loin du traditionnel café noir prit au PMU du coin de la rue. La tendance est au latte sous toutes ses formes : latte-art arty, couleurs originales, goûts créatifs… On retrouvera aussi bien un latte rose à la betterave qu’un capuccino pailleté en passant par son portrait directement dessiné dans le lait ! 

 


 

Le petit-déjeuner


Un peu perdu de vue depuis plusieurs années au profit du brunch ou de la street-food, le petit-déjeuner revient en force et marque un « vrai » moment de la jounée. Que vous soyez plutôt porridge, avocado toast ou viennoiserie, prenez le temps de savourer ce premier repas de la journée (et de bien l’instagrammer) !


 

Le fromage fondu, encore et toujours


Marronnier des tables des français, le fromage fondu reste une tendance indémodable de l’hiver ! Que ce soit en raclette ou fondue, camembert rôti ou toast de chèvre chaud, il est clairement la star de nos repas hivernaux. Mais la tendance va plus loin cette année, avec des déclinaisons encore plus #foodporn : on retrouvera la pizza au camembert rôti, la buche de Noël au chèvre chaud ou l’empenada à la raclette…



Pour plus de tendances food, découvrez nos derniers articles sur le blog !

Author


Avatar